Vous vous créez facilement des affinités et avez un excellent relationnel ? Parler et convaincre les gens par téléphone ne vous fait pas peur ? Et surtout, avez-vous la volonté d'être libre et de vivre la vie que vous voulez ? Alors la carrière de closer est faite pour vous. Peu de gens connaissent les "closers" de la nouvelle génération de métiers de la vente. Découvrez le quotidien de ces vendeurs d’un nouveau genre et pourquoi est-ce un métier à domicile prometteur.
En quoi consiste le métier de closer exactement ?
Closer est un mot qui décrit un processus de vente ou une partie d'un processus de vente, et il est utilisé principalement dans le marketing B2B. Le mot peut désigner la première étape du processus de vente : présenter un client potentiel à l'entreprise. Mais il peut également faire référence à l'étape finale du processus. Dans ce dernier cas, les différents éléments de l'offre et la date de livraison doivent être clairement indiqués. Vous pouvez entamer une
formation en vente pour les commerciaux par ici pour bien réussir toutes les étapes. La manière dont l'offre est présentée doit être claire afin de créer la confiance et de maintenir le prix. Il convient d'adopter une attitude positive dès le début de la transaction pour conclure l'affaire.
Comment se déroule la journée typique d’un closer ?
Plus vous êtes proches l'un de l'autre, plus votre emploi du temps sera flexible. C'est l'un des plus grands avantages de la profession. Toutefois, cela ne signifie pas que vous pouvez changer vos plans à la dernière minute. Pour être plus précis, vous devez décider à l'avance si cela est possible. Une fois que vous avez fixé une heure, les clients potentiels peuvent prendre rendez-vous en fonction de leur emploi du temps. Il est donc très important de planifier vos congés à l'avance. Travailler à domicile pour garder la forme C'est particulièrement vrai pour les personnes qui doivent garder leur énergie tout au long de la journée. Comme le sourire, passer des appels téléphoniques est important.
Quels sont clés pour devenir un meilleur closer ?
Être proactif signifie se mettre au défi et essayer de nouvelles choses chaque jour. La natation et l'insécurité, c'est de la rééducation pour vous ? La bonne nouvelle est que la timidité n'est pas une fatalité. Si vous êtes fermé à la vente et que vous pensez que la vente éthique est faite pour vous, vous pouvez surmonter votre timidité. Beaucoup d’aspirants closer sont introvertis et fermés, mais le closing les aide à s’ouvrir, à entrer en contact avec les autres et à prendre de l’assurance dans leurs résultats. Dès que vous aurez entamé un cycle positif, vous aurez un avenir brillant, productif et professionnel.